Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maman-alzheimer-et-nous.over-blog.com
maman-alzheimer-et-nous.over-blog.com
Menu

Expériences partagées

Je copie tel quel un commentaire d'un visiteur de ce blog que je trouve intéressant.

Il est vrai que nous cherchons souvent des activités pour nos parents malades. On se heurte souvent à des échecs ou à des barrières mentales que l'on s'impose. Daniel a réussi à en trouver pour sa mère et je trouve ça vraiment formidable. Nous n'avons jamais testé les jeux sur ordinateur pour maman. Barrières mentales ? Certainement. Parce qu'elle n'avait jamais touché à un ordinateur avant... Que ça aurait été nouveau pour elle... mais en fait pourquoi pas ?

C'est trop tard pour nous mais j'espère que ceux qui liront ces lignes tenteront l'expérience. Merci Daniel pour cette expérience partagée.

Voici son commentaire :

"Bonsoir, de retour après 6 jours en immersion... je repense à celle que vous appeliez la voleuse... Elle vide la tête de nos proches, et nous arrache les tripes au passage. Je n'ai jamais tant souffert en partant à nouveau. Et dire que ce n'est que le début de la maladie pour ma mère. Vous avez dû souffrir beaucoup, votre père aussi. Vraiment n'ayez ni l'un ni l'autre de remord, car vous avez été "formidable" et vous avez fait tout ce qu'il fallait faire.

Je vais penser à votre proposition d'y aller par étape et me renseigner sur ce qui existe ici en terme de groupe de parole et de psychologue.

Je fais une petite aparté pour ceux qui nous liraient, je cherchais des jeux sur ordi, pas trop compliqués et j'ai fini par trouver des jeux simples (niveaux enfants)jeu du pendu, mots cachés, jeux de lettres, chercher l'intrus sur les images. Ma mère qui restait devant l'ordinateur sans comprendre comment ce truc marchait et qui n'arrivait plus à rien depuis une bonne année (son ordinateur qu'elle utilisait avant...) était très contente d'arriver de nouveau à un résultat, de gagner, de recevoir des applaudissements et des petits dessins gratifiants. Cela répond à plusieurs de nos préoccupations, les tenir occupés, les faire réfléchir à des jeux logiques, ne pas les mettre dans l'échec ! (j'ai bani les jeux de mémoire...)Ceci dit au bout de 20 minutes il y a saturation, donc à utiliser en dose régulière pour ceux que cela intéresse. Je pilote l'ordi à distance avec Teamviewer, il faut juste qu'elle l'allume et je lui lance les jeux à la bonne page.

Merci encore pour vos conseils, je sais que je dois les suivre ;-) et que votre courage reste avec vous."

Expériences partagées